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Formation d'anglais - Cours en groupe niveau pré-intermédiaire

Programme de formation

 

Titre de la formation: Anglais pré-intermédiaire - cours en groupe

 

Public visé:  salariés d'entreprise

 

Objectifs:

  • Consolider un anglais oublié ou insuffisant pour assumer son rôle professionnel
  • Mise en confiance et développement de l’aisance orale
  • Augmenter la précision de son expression orale et en améliorer la fluidité
  • Améliorer sa compréhension auditive
  • Maîtriser les situations usuelles professionnelles
  • L’acquisition de vocabulaire général et spécifique aux métiers des  stagiaires
  • La révision et consolidation des structures grammaticales de base
  • Acquérir les outils linguistiques nécessaires pour rédiger un e-mail, un fax, une lettre
  • Developper des notions pour mieux s'adapter aux différences culturelles

 

Dates et durée: heures de formation flexibles, sessions de deux heures minimum, en face à face

 

Contenu de la formation:

  • Analyse des besoins et personnalisation du programme de formation
  • Orientation pour la suite et proposition de pistes d’apprentissage adaptées à l’emploi du temps, la personnalité et l’aptitude d’apprentissage du stagiaire
  • Prononciation et phonétique : lettres, voyelles, intonation, notions de l’accent tonique, atelier de lecture
  • Révision et consolidation de la syntaxe et des structures grammaticales de base (le présent, le passé, le futur spontané et planifié, les habitudes…)
  • Conversation, discussion, jeux de rôle, mise en situation afin d’enrichir son vocabulaire général et d’apprendre des termes spécifiques à différentes situations professionnelles (hôtel, restaurant, aéroport, situations commerciales…)
  • Exercices d’écoute (ressources audiovisuelles sur Internet, Podcast) afin d’accroître le sens de la perception linguistique et d’étendre les capacités de compréhension
  • Acquérir les outils linguistiques de base pour rédiger un e-mail, un fax, une lettre
  • Savoir lire et communiquer une adresse e-mail, gérer l’alphabet, les dates, l’horaire, les chiffres, vérifier les adresses, les commandes, donner des instructions…

 

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement:

  • Conversation, mise en situation, jeux de rôle
  • Livres de formation d’anglais adaptés au niveau des stagiaires
  • Fiches d’activité R Ordinateur, Internet
  • Jeux
  • Rédaction, documents/e-mails fournis par le stagiaire
  • Test oral et écrit
  • Coaching

 

Suivi et évaluation des résultats:

  • Questions orales ou écrites, quiz
  • Fiches d’évaluation, exercices
  • Mise en situation
  • Rédactions à réaliser

 

Equipe pédagogique:

  • Formateur de langue maternelle ou niveau bilingue
  • Expérience solide dans la formation continue
  • Capacité d’écoute et adaptabilité au stagiaire
  • Capacité de communication
  • Pédagogie positive, dynamique, interactive et pertinente à l’activité du stagiaire

 

 

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