www.englishcoach.fr
Accueil > Formations Entreprise > Métiers > Formation anglais de la restauration à Marseille, Aix-en-Provence

cliquez sur les images pour les agrandir

Formation anglais de la restauration à Marseille, Aix-en-Provence

Programme de formation : Anglais de la restauration

 

Public visé:

Toute personne quel que soit le niveau de langue travaillant dans le secteur de la restauration et en relation avec la clientèle étrangère

 

Objectifs:

  • L’acquisition des connaissances indispensables en Anglais pour mieux accueillir et servir la clientèle étrangère dans le domaine de la restauration
  • L’acquisition de vocabulaire général et spécifique au métier des stagiaires
  • Maîtriser les situations usuelles professionnelles
  • Consolider un anglais oublié, partiellement appris, ou insuffisant pour assumer son rôle professionnel
  • Mise en confiance et développement de l’aisance orale
  • Améliorer sa compréhension auditive
  • La revision et consolidation des structures grammaticales de base

 

Durée:

  • Un minimum de 30 h de formation en face à face, sous forme de sessions de deux heures ou autour d’un repas
  • Cours individuels ou en mini-groupe
  • Dates et horaires à définir selon l’emploi du temps des stagiaires, annulable 24 heures ouvrables + 2 jokers

 

Contenu de la formation:

  • Analyse des besoins et personnalisation du programme de formation
  • Prononciation et phonétique
  • Révision et consolidation de la syntaxe et des structures grammaticales de base
  • Conversation, discussion, jeux de rôle, mise en situation
  • Exercices d’écoute afin d’accroître le sens de la perception linguistique et d’étendre les capacités de compréhension
  • Techniques du restaurant
  • Connaître la carte, décrire des services, des plats
  • Décrire le restaurant
  • Accueillir le client, se présenter
  • Prendre une commande (entrées, plats, desserts, la carte)
  • Le service des poissons
  • Le service des viandes, la cuisson
  • Le service des vins
  • Le service des desserts et des café
  • Gérer les paiements, connaître les chiffres, modes de paiements, présenter la facture
  • Le traitement des problèmes/réclamations, présenter des excuses
  • Vocabulaire : Les boissons • Les légumes, les épices, les herbes • Les poissons, les crustacés, les mollusques • Les sauces • Les viandes • Les céréales, les fruits • Les modes de cuissons, les préparations
  • Savoir donner des explications, suggérer/conseiller, comparer
  • Exprimer l'obligation, l'interdiction, la permission, la possibilité
  • Connaître la situation géographique du restaurant, les directions, repères spatiaux
  • Savoir décrire son environnement touristique, la ville, la région, les événements, les moyens de transport

 

OPTIONNEL:

  • Savoir répondre au téléphone, aux courriers, e-mails, fax
  • Décrire brochures, dépliants, plaquettes, quelques éléments du site Internet en anglais

 

Les structures de la langue, le vocabulaire et le degré d'approfondissement des thèmes professionnels dépendront du niveau linguistique des participants. English Coach testera gratuitement les stagiaires afin de permettre la constitution d'un groupe de niveau homogène.

 

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement:

  • Test oral et écrit
  • Conversation, mise en situation, jeux de rôles
  • Livres de formation d’anglais adaptés au niveau des stagiaires
  • Fiches pratiques
  • Ordinateur, Internet
  • Jeux
  • Documents fournis par le stagiaire
  • Coaching

 

Suivi et évaluation des résultats:

  • Questions orales ou écrites, quiz
  • Fiches d’évaluation, exercices
  • Mise en situation

 

Equipe pédagogique:

  • Formateur de langue maternelle ou niveau bilingue
  • Expérience solide dans la formation continue
  • Capacité de communication et d’écoute, adaptabilité aux stagiaires
  • Pédagogie positive, dynamique, interactive et pertinente à l’activité des stagiaires

mots clés:

 

Demande de devis rapide

Contactez-nous