www.englishcoach.fr
Accueil > Formations Entreprise > Métiers > Formation anglais de l'hôtellerie à Marseille, Aix-en-Provence, Nice, Cannes, Paris

cliquez sur les images pour les agrandir

Formation anglais de l'hôtellerie à Marseille, Aix-en-Provence, Nice, Cannes, Paris

Programme de formation: Anglais de l'hôtellerie

 

Public visé:

Toute personne quel que soit le niveau de langue travaillant dans le secteur de l’hôtellerie et en relation avec la clientèle étrangère

 

Objectifs:

  • L’acquisition des connaissances indispensables en Anglais pour mieux accueillir et servir la clientèle étrangère dans le domaine de l’hôtellerie
  • L’acquisition de vocabulaire général et spécifique au métier des stagiaires
  • Maîtriser les situations usuelles professionnelles
  • Consolider un anglais oublié, partiellement appris, ou insuffisant pour assumer son rôle professionnel
  • Mise en confiance et développement de l’aisance orale
  • Améliorer sa compréhension auditive
  • La révision et consolidation des structures grammaticales de base

 

Durée:

  • Un minimum de 30 h de formation en face à face, sous forme de sessions de deux heures ou autour d’un repas
  • Cours individuels ou en mini-groupe
  • Dates et horaires à définir selon l’emploi du temps des stagiaires, annulable 24 heures ouvrables + 2 jokers

 

Contenu de la formation:

  • Analyse des besoins et personnalisation du programme de formation
  • Prononciation et phonétique
  • Révision et consolidation de la syntaxe et des structures grammaticales de base
  • Conversation, discussion, jeux de rôle, mise en situation
  • Exercices d’écoute afin d’accroître le sens de la perception linguistique et d’étendre les capacités de compréhension
  • Techniques de l’hôtellerie:
  • Gérer les situations d’accueil
  • Prendre des réservations, gérer les annulations/modifications
  • Connaître l’alphabet, les jours, dates, horaires…
  • Reception clients, checking in/out
  • Gérer les paiements, connaître les chiffres, modes de paiements, présenter la facture
  • Le traitement des problèmes/réclamations/urgences
  • Répondre au téléphone
  • Savoir décrire son hôtel-restaurant, ses prestations, ses services, les tarifs, les divers types de chambres, les forfaits
  • Techniques du restaurant
  • Connaître la carte, décrire des services, des plats
  • Accueillir le client, se présenter
  • Prendre une commande (entrées, plats, desserts, la carte)
  • Le service des poissons, des viandes, des vins, des desserts et des cafés
  • Les modes de cuissons, les préparations
  • Le traitement des problèmes/réclamations, présenter des excuses
  • Acquisition du vocabulaire alimentaire (boissons, légumes, épices, herbes, poissons/fruits de mer, sauces, viandes, céréales, fruits)
  • Savoir donner des explications, suggérer/conseiller, comparer
  • Exprimer l'obligation, l'interdiction, la permission, la possibilité
  • Connaître la situation géographique de l’hôtel-restaurant, les directions, repères spatiaux (chambres etc.)
  • Savoir décrire son environnement touristique, la ville, la région, les événements, les moyens de transport
  • Savoir répondre aux courriers, e-mails, fax
  • Décrire brochures, dépliants, plaquettes, quelques éléments du site Internet en anglais
  • Si besoin : travail sur les logiciels « hôtellerie » fournis par le stagiaire

 

Les structures de la langue, le vocabulaire et le degré d'approfondissement des thèmes professionnels dépendront du niveau de langue des participants. English Coach testera gratuitement les stagiaires afin de permettre la constitution de groupe de niveau homogène.

 

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement:

  • Test oral et écrit
  • Conversation, mise en situation, jeux de rôles
  • Livres de formation d’anglais adaptés au niveau des stagiaires
  • Fiches pratique
  • Ordinateur, Internet
  • Jeux
  • Documents fournis par le stagiaire
  • Coaching

 

Suivi et évaluation des résultats:

  • Questions orales ou écrites, quiz
  • Fiches d’évaluation, exercices
  • Mise en situations

 

Equipe pédagogique:

  • Formateur de langue maternelle ou niveau bilingue
  • Expérience solide dans la formation continue
  • Capacité de communication et d’écoute, adaptabilité aux stagiaires
  • Pédagogie positive, dynamique, interactive et pertinente à l’activité des stagiaires

 

 

 DEMANDE DE DEVIS >>

 

Découvrez nos formations d'anglais dans le cadre du dif ( Droit individuel à la formation) - Formation anglais dif  

Demande de devis rapide

Contactez-nous