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Corporate English Management Training éligible DIF CPF - Formation pour l'équipe de direction, Anglais Corporate

Corporate English Management Training éligible DIF CPF - Formation pour l'équipe de direction, Anglais Corporate

 

Programme de formation

 

Titre de la formation: Corporate English Management Training

 

 

Public visé: L'équipe de direction - the management team

 

Dates: flexibles

 

Durée:

Sessions de coaching de deux heures minimum, en face à face, ateliers pratiques en binôme et événements en équipe

 

Objectifs individuels:

 

  • Mise en confiance et développement de l’aisance orale
  • Perfectionner la précision de son expression orale et en améliorer la fluidité
  • Augmenter sa compréhension auditive
  • L’acquisition de vocabulaire général et quotidien (dîners d’affaires)
  • Maîtriser le vocabulaire professionnel de son activité et adapté aux exigences des homologues anglophones
  • Maîtriser les situations usuelles professionnelles
  • La révision et consolidation des structures grammaticales non-maîtrisées
  • Acquérir les outils linguistiques nécessaires pour rédiger un e-mail, un fax, une lettre

 

Objectifs en binôme:

 

Ateliers de communication visant une amélioration de synergie et de complicité en anglais entre les différents acteurs dans l’équipe de direction.

 

Objectifs en équipe de direction:

Tables rondes, débats à thème, brainstorming, team building et détente en Anglais sous forme de "midis en anglais" et d’autres événements ponctuels, créant la valeur ajoutée d’une équipe qui est détendue, compétente et à l’aise en Anglais.

 

Contenu de la formation:

 

  • Analyse des besoins et personnalisation du programme de formation en mode coaching
  • Orientation pour la suite et proposition de pistes d’apprentissage adaptées à l’emploi du temps, la personnalité et l’aptitude d’apprentissage du stagiaire
  • Prononciation et phonétique: lettres, voyelles, intonation, notions de l’accent tonique
  • Révision et consolidation des structures grammaticales non-maîtrisées
  • Conversation, discussion, jeux de rôle, mise en situation afin d’enrichir son vocabulaire général (expressions, idiomes, synonymes…), de nuancer ses propos et d’apprendre des termes spécifiques aux différentes fonctions de l’entreprise
  • Exercices d’écoute (ressources audiovisuelles sur Internet, Podcast) afin d’accroître le sens de la perception linguistique et d’étendre les capacités de compréhension
  • Acquérir les outils linguistiques nécessaires pour rédiger un e-mail, un fax, une lettre, savoir lire et communiquer une adresse e-mail
  • Apprendre des termes spécifiques à différentes situations professionnelles (accueil physique, hôtel, restaurant, aéroport, formalités sociales, situations commerciales…)
  • Traduction documents techniques
  • Acquérir les outils linguistiques pour gérer les appels téléphoniques, téléconférences, réunions téléphoniques
  • Préparer et gérer une réunion ou une intervention, commenter les résultats, chiffres d’affaires, tendances, graphiques
  • Préparation aux accents divers: Américain/Britannique/Anglais langue étrangère, culture et vocabulaire britanniques et américains, les faux amis

 

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement:

 

  • Conversation, mise en situation, jeux de rôles proches à l’expérience réelle
  • Livres de formation d’anglais adaptés au niveau des stagiaires
  • Fiches d’activité
  • Ordinateur, Internet
  • Rédaction, documents/e-mails fournis par les stagiaires
  • Test oral et écrit
  • Coaching

 

Pilotage et suivi de formation, évaluation des résultats, validation des compétences:

 

  • Evaluation à l’oral et à l'écrit en début, mi-terme et fin de formation
  • Documents de rappel
  • Glossaire de vocabulaire, buzzwords
  • Mise en situation et développement de la confiance en soi
  • Rédactions à réaliser
  • Pilotage commun avec le directeur assurant la pertinence de la formation vis-à-vis du marché de l’entreprise
  • Possibilité de préparation au TOEIC

 

Equipe pédagogique:

 

  • Formateur de langue maternelle
  • Expérience solide dans la formation continue
  • Capacité d’écoute et adaptabilité aux stagiaires
  • Capacité de communication
  • Pédagogie positive, dynamique, interactive et pertinente à l’activité des stagiaires

 

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