www.englishcoach.fr
Accueil > Formations Entreprise > Métiers > Anglais intensif technique et scientifique - English Coach propose une formation pour répondre aux exigences des appels d'offres à l'international

cliquez sur les images pour les agrandir

Anglais intensif technique et scientifique - English Coach propose une formation pour répondre aux exigences des appels d'offres à l'international

Programme de formation: ANGLAIS INTENSIF TECHNIQUE ET SCIENTIFIQUE

 

Pré-requis: un niveau linguistique pré-intermédiaire +

 

Objectifs:

Ces stages ont pour objectifs de permettre aux personnes concernées de prendre connaissance et répondre aux différents appels d'offres lancés à l'international.

 

Durée: 40 heures, soit 20 modules de 2h

 

Contenu:

Chaque module étudie une situation de la vie professionnelle, avec un point grammatical et linguistique mis immédiatement en relief par le biais d’exercices oraux et de jeux de rôles soutenus par des supports écrits. Le professeur établira une liste de livres de référence et conseillera les stagiaires dans leur choix.

 

Module 1:

  • se présenter
  • reconnaître et utiliser les formules de politesse appropriées
  • présent simple
  • alphabet
  • nationalités

 

Module 2:

  • l'activité de votre entreprise
  • présenter l'activité de votre entreprise
  • présent simple et les adverbes de fréquence
  • formuler des questions
  • chiffres, dates

 

Module 3:

  • votre activité au sein de votre entreprise
  • parler de vos activités et missions quotidiennes
  • présent simple + participe présent ('...ing')
  • décrire quelqu'un / quelque chose

 

Module 4:

  • votre offre de services en réponse à la demande de l'appel d'offre
  • décrire ses produits / services
  • présent simple ou présent continu
  • vocabulaire spécifique

 

Module 5:

  • étudier / identifier les critères de choix
  • évaluer un produit / service
  • adjectifs, comparatifs, superlatifs
  • formes interrogatives

 

Module 6:

  • clarifier les besoins du client à l'oral
  • téléphoner - expressions idiomatiques
  • l’heure
  • épeler
  • révision des dates
  • futur: ‘going to’ ou ‘will’

 

Modules 7 et 8:

  • clarifier les besoins du client par écrit
  • écrire, envoyer et répondre à des emails, lettres et fax
  • expressions idiomatiques et spécifiques à chaque forme de communication écrite

 

Module 9:

  • le coût de vos services et produits
  • utiliser des chiffres dans des situations différentes
  • donner des informations à l'oral (face à face ou par téléphone) et par écrit (email, lettre et fax)
  • révision des expressions idiomatiques spécifiques à chaque forme de communication

 

Modules 10 et 11:

  • votre position par rapport à la qualité/prix de votre offre vis à vis du marché
  • utiliser des graphiques et des tableaux - vocabulaire spécifique
  • révision des comparatifs et superlatifs
  • donner votre opinion et faire des suggestions - auxiliaires modaux

 

Modules 12 et 13:

  • vos capacités en ressources humaines permettant d'accompagner le client tout au long de la mise en oeuvre du produit ou du service présenter le personnel dans son entreprise / son équipe
  • donner ses références
  • parler du passé – Prétérit ('to be', verbes réguliers et irréguliers)

 

 

Module 14:

  • la pérennité et la présence de votre offre sur le marché local et international
  • parler des activités sur une période de temps allant du passé au futur
  • révision des temps grammaticaux - prétérit, présent simple/continu, futur

 

Module 15:

  • vos bonnes pratiques et votre conformité aux standards méthodologiques de la profession
  • identifier et décrire les modes de fonctionnement en place au sein de votre entreprise
  • utiliser le conditionnel
  • vocabulaire spécifique à une démarche qualité

 

Module 16:

  • vos capacités techniques à respecter les standards et /ou normes techniques requis
  • identifier et décrire vos procédures techniques
  • vocabulaire spécifique

 

Modules 17, 18 et 19:

  • devant un Jury, argumenter / défendre sa position sur le marché local/ international
  • travail de présentation à réaliser par chaque stagiaire individuellement devant les autres stagiaires ('jury') où tous les différents éléments nécessaires seront rassemblés afin de présenter, argumenter et défendre ses produits et services proposés en réponse à l'appel d'offres, suivi par une analyse par le groupe de chaque présentation donnée
  • évaluation des stagiaires

 

 

Module 20:

  • clôture – « Question time »
  • répondre aux questions soulevées par les stagiaires sur des sujets précis et particuliers

 

 

 DEMANDE DE DEVIS >>

 

Découvrez nos formations d'anglais dans le cadre du dif ( Droit individuel à la formation) - Formation anglais dif  

Demande de devis rapide

Contactez-nous